Fév 18

Synthèse de l’atelier sur la Gouvernance de l’Autorité Nationale Désignée (AND) du Mécanisme de Développement Propre (MDP) au Tchad

L’atelier sur la gouvernance de l’Autorité Nationale Désignée (AND) du MDP s’est tenu, du 11 au 13 février 2019, au CEFOD à N’Djamena. Cet atelier a regroupé une trentaine des participants de différents départements Ministériels et les organisations de la société civile.

L’ouverture de l’atelier a été faite en présence du coordonnateur du projet AMCC M. Sanda Bakari et  du Directeur de l’Education Environnementale et de la Lutte Contre le Changement Climatiques M. Mahamat Hassan Idriss.

Après avoir souhaité la bienvenue aux participants, M. Mahamat Hassan Idriss a souligné l’importance de l’atelier  dont l’objectif est de rendre opérationnelle l’AND pour le MDP. . Il a souhaité plein succès aux travaux de  l’atelier.

Après l’ouverture, un présidium a été mis en place. Il est composé de :

  • Président : M. Ahmat Agala
  • Premier rapporteur : M. AYDAY Lintel
  • Deuxième rapporteur : Mme ROSINE Tatoloum Ondé
  • Troisième rapporteur : MOUSSA Idriss

Le président  a énoncé quelques règles  de conduite de travaux de  l’atelier.

Après l’adoption de l’agenda qui comporte cinq présentations à savoir : (i) les objectifs de l’atelier; (ii) les instruments juridiques et politiques de la mise en œuvre de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC); (iii) le Mécanisme de Développement Propre (MDP); (iv) le marché du carbone et (v) les principales informations pour la conception et la mise en œuvre des projets MDP, Il en est suivi d’une  présentation des participants et la photo de famille.

Lien Permanent pour cet article : https://amcc.tchadenvironnement.org/synthese-de-latelier-sur-la-gouvernance-de-lautorite-nationale-designee-and-du-mecanisme-de-developpement-propre-mdp-au-tchad