Sep 19

Renforcement des capacités sur l’accès aux financements liés au climat

Le projet « Adaptation aux effets changement climatique et développement des énergies renouvelables » (AMCC-TCHAD), organise du 21 au 27 Septembre 2016 à l’hôtel Mercure de N’Djamena, un atelier sur l’accès aux financements liés au climat.

 

En dépit de sa volonté de mettre en place des projets d’adaptation et de mesures d’atténuation, le Tchad doit davantage renforcer ses capacités institutionnelles pour pouvoir mobiliser suffisamment les fonds climatiques de la CNUCCC en vue de financer des projets structurants d’envergure nationale comme ceux mentionnés récemment dans sa Contribution Prévue Déterminée au niveau National (CPDN).

L’objectif général de cette formation est de renforcer les capacités des cadres du Tchad aux fins d’accroître la mobilisation des financements liés au climat pour la mise en œuvre des programmes et projets d’adaptation et d’atténuation des changements climatiques.

Cette action entre dans le cadre de l’opérationnalisation du plan de formation pluriannuel du projet AMCC Tchad qui découle de l’audite des compétences et des besoins en renforcement des capacités.

Lien Permanent pour cet article : http://amcc.tchadenvironnement.org/renforcement-des-capacites-sur-lacces-aux-financements-lies-au-climat