Revenir à Projets d’Adaptation

Appels à Propostion

Dans le cadre du processus d’évaluation des demandes de subvention reçues suite à  l’appel à propositions relatif à 4 projets-pilote de terrain (Référence : EuropeAid/137-512/ID/ACT/TD), le Minsitère de l’Environnement et de la Pêche a mis en place par  note de service N° 014 /PR/PM/MEP/SG/DGE/DLCCC/2016  un  comité d’évaluation des dossiers d’appel à proposition. Ce Comité est composé des représentants des différents ministères techniques (Agriculture, Elevage, Plan et Prospective, Environnement, Energie et Pétrole) et deux observateurs de la Délégation de l’Union Européenne (DUE) au Tchad. Ce comité bénéficie de l’appui d’un bureau d’étude international indépendant composé de trois assesseurs recrutés pour la circonstance.

Le comité d’évaluation a reçu au total 70 demandes de subventions. Dans un premier temps, le Comité a procédé à la vérification administrative des offres reçus. A l’issue de ce processus 32 demandes de subventions ont été retenues par le Comité.

Le Comité, de concert avec les assesseurs a évalué les notes succinctes de présentation des 32. Un rapport d’évaluation a été élaboré et validé par le MEP et la Délégation de l’Union Européenne au Tchad. A l’issue de cette étape, dix (10) dossiers retenus ont fait l’objet d’une évaluation de leurs offres techniques et financières. Aussi, un rapport a également été produit et en cours de validation. Sur les dix (10) dossiers, 4 seront retenus après vérification de leur éligibilité ainsi que celles des entités affiliées s’il en existe

Lien Permanent pour cet article : http://amcc.tchadenvironnement.org/projets-pilotes-dadaptation/appels-a-propostion