Août 14

Première mission de suivi du projet « Appui à la production agricole durable et diversifiée »

Première mission de suivi du projet « Appui à la production agricole durable et diversifiée, adaptée à la variabilité et au changement climatique pour renforcer la résilience des ménages par l’introduction de techniques agricoles innovantes dans la Région du Lac» financés par le projet AMCC-Tchad.

Une mission conjointe, composée de l’équipe du projet AMCC, de la Direction de Lutte Contre les Changements Climatiques et de l’Education Environnementale (DLCCCEE), d’un chargé de recherche de la station de Bébédjia ITRAD du Ministère de la production, de l’Irrigation et des Equipements Agricoles (MPIEA) s’est rendue du 27 juillet au 1er août 2017 au Lac à Bol dans les sites d’intervention du projet (sous-préfecture de DOUM- DOUM et de LIWA). Le porteur du projet est l’ONG SOS Sahel Int Tchad. Cette mission a pour but de s’enquérir (i) de la mise en place du dispositif administratif, organisationnel, et matériel, (ii) du niveau d’implication des communautés locales et des bénéficiaires, (ii) du démarrage effectif des activités du projet conformément au chronogramme de mise en œuvre du premier semestre 2017.

Activités réalisées

Lien Permanent pour cet article : http://amcc.tchadenvironnement.org/premiere-mission-de-suivi-du-projet-appui-a-la-production-agricole-durable-et-diversifiee