Fév 23

Mission de collecte des données socioéconomiques, énergétiques et climatologiques

Une mission composée de l’équipe du projet AMCC et de cadres de la Direction Générale de l’Energie dont l’homologue de l’énergie auprès du projet s’est rendue du 15 au 25 Novembre 2017 dans la zone 7 (Tandjilé et Logone Occidental),  afin de collecter données socioéconomiques, énergétiques et climatologiques de ces localités.

Cette mission s’inscrit dans le cadre de l’appui spécifique du Projet « AMCC au Tchad – Adaptation aux effets du changement climatique et développement des énergies renouvelables» au Ministère du Pétrole et de l’Energie, à l’élaboration d’un Schéma Directeur pour le déploiement des Energies Renouvelables (SDEnR). Ce schéma directeur sera élaboré par région, car chaque région a sa spécificité aussi bien en terme socioéconomique qu’en terme de potentialités des EnR. Il permettra d’obtenir une meilleure appropriation et compréhension par les décideurs, les investisseurs et la population. Les enquêtes ont été faites auprès de l’administration, dans les ménages et dans les petites et moyennes entreprises/industrie (PME/PMI).

Lire la suite ici.

Lien Permanent pour cet article : http://amcc.tchadenvironnement.org/mission-de-collecte-des-donnees-socioeconomiques-energetiques-et-climatologiques